Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Solidarité Urbaine : Le Dr Mbassa Ndinè soutient la communauté musulmane de Douala

La distribution des denrées alimentaires, des messages de soutien, l’appel à la prière pour la nation et la sensibilisation concernant le projet “Douala Clean City” figurent parmi les points forts qui ont marqué la tournée générale du maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndine, dans sept communautés musulmanes de la métropole économique ce samedi 30 mars 2024. Cette initiative renforce le lien de solidarité, de fraternité et de partage en ce mois sacré.

C’est dans le but d’apporter un soutien à la communauté musulmane en ce mois de jeûne et de prière intenses que le maire de la ville a décidé de veiller à ce que tous aient un estomac plein à la fin de leurs Sacrifices. En présence de nombreuses autorités traditionnelles musulmanes, le Dr Mbassa Ndine a distribué des lots, débutant par le 2e arrondissement, notamment à New-Bell, où des produits de première nécessité tels que des sacs de riz, des cartons de sucre et d’huile ont été offerts. À New Bell Congo et dans la communauté haoussa de New-Bell Centre, ils ont salué cette louable initiative qui apporte un “réconfort indéniable aux imams et aux fidèles de la communauté”. Cette action a également été chaleureusement accueillie par la communauté musulmane bamoun, avec le chef traditionnel El Hadj Mefire Inoussa remerciant le maire et encourageant la population à emboîter le pas.

“On ne peut pas développer le pays dans la guerre”, a déclaré le maire de la ville, incitant ainsi les différentes communautés à profiter de ce mois particulier pour prier davantage en faveur de la paix nationale et gouvernementale. Cette demande a été entendue, puisque rapidement les imams et la communauté ont prié pour le retour de la tranquillité sur l’ensemble du territoire, comme à la chefferie de 3e degré de Bibamba Bonaloka et à celle de New-Town Aéroport 1, dans les 3e et 2e arrondissements.

En compagnie de ses adjoints, des présidents de commission et des responsables des opérations techniques de la communauté urbaine, cette occasion a également permis à l’architecte de la ville de sensibiliser la population sur la salubrité publique à travers le projet “Douala Clean City, c’est possible”. À travers un discours inclusif, il a souligné les avantages d’une ville propre pour attirer les touristes, les investisseurs et créer des emplois pour les générations futures. Cette vision a été bien accueillie par la chefferie traditionnelle musulmane du Grand Nord de Bonaberie – 4e arrondissement – et celle de Makepe 1 – 5e arrondissement.

Cette opération, devenue plus qu’une simple distribution de dons, est une tradition pour la communauté urbaine de Douala. Dans une ambiance de partage, les chefs locaux ont soulevé les problèmes relevant de l’état des routes et la nécessité de construire des systèmes de drainage. Ces préoccupations ont été entendues par le maire qui a promis des actions favorables en retour.
À une dizaine de jours de la fin du jeûne, la communauté musulmane de Douala peut désormais envisager la fête du Ramadan dans la sérénité, enrichie par la solidarité et les perspectives de développement issues de cette belle initiative.

Teclaire Yetna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *