Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

FOUMBAN : UNE NEBULEUSE OFFERTE A LA POPULATION

Après la réception technique de la Maison de la culture, du système d’alimentation automatique en eau potable au Marché des vivres de Foumban il y a quelques jours, Tomaïno Ndam Njoya revient cette semaine avec la dotation en équipements roulants spécialisés.

Le 20 février dernier Tomaïno Ndam Njoya, l’édile de la ville de Foumban a encore équipé sa ville d’une niveleuse neuve. Accueil d’un engin inespéré dans un département enclavé. Sur son itinéraire du port vers la ville citée des arts, l’engin a été célébré dès son entrée dans le département du Noun. De Foumbot en passant par Koutaba, la population était en effervescence. Sur toutes les lèvres, les youyous et les paroles de reconnaissance à l’endroit de Tomaïno Ndam Njoya abondent. De l’avis de tous, elle va au-delà de ses promesses lors de sa campagne électorale.
La population sait déjà que ce n’est pas la dernière surprise, car celle qu’on appelle « la mère du peuple », a la réputation d’avoir plus d’un tour dans son sac, et c’est bien connu dans tout le Noun et au-delà. Après l’acquisition d’une Pick-up comme voiture de liaison, d’une voiture coupe-feu et d’une ambulance médicalisée, voici l’arrivée d’une niveleuse toute neuve qui fait son entrée dans une ville en pleine extase. Et c’est le lieu de le dire, personne n’est dupe ici, l’état des routes non seulement dans la cité des arts mais dans tous les arrondissements du Noun, va connaître une cure de jouvence. Cette niveleuse va principalement servir au désenclavement des routes communales. Dieu seul sait combien de linéaires sont dans un état délabré et impraticable. Il était temps d’affronter ces questions avec des solutions durables, et par la même occasion, mettre un terme à la location permanente d’engins.

Cette niveleuse a été acquise grâce à la dotation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local de 100 millions. Le gap a été comblé par la commune. Pour boucler cette belle journée du 22 Février 2024, l’édile de Foumban, le service technique de la mairie et le représentant du Feicom ont effectué une dernière visite du site devant abriter un autre projet d’embellissement de l’espace urbain. Il s’agit des travaux d’aménagement d’un parking, d’un passage piéton avec des points de relais sur le long : Rond point Total – Mission catholique – Montagne sacrée. Coût total des travaux : 44 millions franca cfa TTC.

M.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *