Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Cameroun – Tchad : Le pont sur le fleuve Logone sera livré en 2024.

La réunion technique d’évaluation du niveau d’avancement des travaux de cette infrastructure d’intégration entre le Cameroun et le Tchad, a eu lieu ce 21 Novembre 2023 à Yaoundé, au Ministère des travaux Publics, en présence d’une forte délégation Tchadienne conduite par le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Idriss Saleh Bachar.

Realisé par le groupement d’entreprises Razel Cameroun, Razel-Bec et SOTCOCOG, le niveau d’avancement des travaux de construction de ce pont sur le fleuve Logone, d’un linéaire de 620 mètres, est de 62%, pour une consommation des délais de 68%, et un taux de facturation oscillant autour de 56,29%. À date, près de 30 milliards de FCFA ont déjà été décaissés pour ces travaux.Les travaux en cours concernent davantage l’étanchéité, avant le revêtement de l’ouvrage.

Ces travaux comprennent également la construction des voies de raccordement sur 6,8Km côté Yagoua au Cameroun ; et sur 7,4 km côté Bongor au Tchad. Par ailleurs on note la construction d’un second pont de 20 mètres linéaires en territoire Tchadien.Le coût total de ces travaux est évalué à 43 970 541 248 TTC, sur financement conjoint de la Banque Africaine de Développement ; du Fonds Africain de Développement ; de l’Union Européenne ; et de l’État du Cameroun.Ainsi, la réunion bilatérale de ce Mardi 21 Novembre 2023 à Yaoundé, a donné des pistes et recommandations pour que plusieurs actions soient menées, afin de palier à toutes ces difficultés rencontrées.

L’Unité Mixte de gestion des travaux de construction du pont sur le fleuve Logone annonce que les travaux vont s’achever d’ici la fin de l’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *