VILLE D’ÉDÉA SECTEUR PISCICOLE : EMMANUEL NLEND OFFRE UNE FORMATION À LA PRATIQUE D’ÉLEVAGE DES TILAPIAS ET DES CREVETTES À 100 JEUNES…
Dans le cadre de la promotion de l’activité piscicole à travers le renforcement des capacités des acteurs de ce secteur,le Maire de la Ville d’Édéa a ouvert ce mardi 21 novembre un séminaire de formation gratuite destiné aux jeunes de la Sanaga-maritime.
Pendant quatre jours,jusqu’au vendredi 24 novembre 2023,plus de 100 jeunes seront formés à l’élevage du poisson tilapia et des crevettes à partir des cages flottantes et d’autres ouvrages aquacoles. Fruit de la coopération décentralisée entre le Cameroun et le Brésil,ce séminaire de formation est l’une des conséquences du récent voyage effectué au pays du Roi Pélé par le Maire de la Ville d’Édéa,Dr Albert Emmanuel Nlend.
Les jeunes présents à ce séminaire qui vient répondre aux exigences de l’import substitution seront d’ailleurs formés par des experts brésiliens et camerounais. Pour mieux autonomiser les jeunes et leur permettre de mettre en pratique les connaissances reçues lors de la formation,un bac d’élevage de poissons sera offert gratuitement à chaque participant à la fin du séminaire…
Yolande T








