Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Douala: la communauté urbaine prime les lauréats du concours meilleur trieur des ordures et du meilleur projet écologique.

La cérémonie s’est déroulée ce 10 Novembre 2023 au lycée Joss à Bonandjo en présence du 4 ème adjoint au Maire de la communauté urbaine de Douala Mme ADZOGO Marie DINE , du proviseur du lycée Joss Mr. NJOH MBONGUE , du Staff administratif et des élèves venus nombreux à cette cérémonie.

Le prix du meilleur trieur des ordures et du meilleur projet écologique revient au lycée Joss pour cette année. Le proviseur du lycée n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et sa reconnaissance à la communauté urbaine de Douala qui fait un travail remarquable avec son projet ” Clean City”

« C’est une joie pour moi aujourd’hui de recevoir ces deux prix , malgré les difficultés. Nous avons beaucoup de projets dans notre établissement en ce qui concerne l’écologie à travers la création d’un jardin scolaire, du compost ce qui demande beaucoup d’énergie et de financement . Nous avons pris sur nous d’agir dans “le Clean school”. Nous disons merci au Maire de la ville de Douala pour son accompagnement dans ce projet a travers la remise ce jour du matériel qui nous aidera à rendre toujours propre notre établissement » a-t-il déclaré.

Selon Mme ADZOGO Marie DINE 4 ème adjoint au Maire, « Nous voulons impliquer d’abord les enfants ( élèves) car nous croyons qu’ils sont un bon moyen de communication , un autre moyen d’éducation pour les adultes » a-t-elle soulignée.

En rappel, Comme beaucoup d’autres établissements de la ville, le lycée Joss a reçu des bacs à ordures, ainsi que des emballages plastiques, pour mieux faire le tri-sélectif des déchets ménagers. Chaque emballage plastique pourra être réservé aux déchets liquides, aux déchets lourds ou aux déchets plastiques et papiers, afin de faciliter leur ramassage. cette opération initiée par la mairie de la ville, vise à maintenir la ville dans un environnement sain et vivable. Pour susciter plus implication des responsables des établissements, et encourager le génie des élèves dans la gestion des déchets ménagers.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *